FR DE GB
Intégration industrielle
sur-mesure

Actualités

La société de plasturgie AMDI poursuit son développement

Installée depuis l’été 2016 au sein de la ZAC Lybertec à Belleville-sur-Saône, la société AMDI, spécialisée dans la plasturgie de petite série, est en croissance et recrute du personnel pour la partie usinage et fabrication de ses moules et outillages.

L’entreprise créée en 1997 s’épanouit dans des nouveaux locaux fonctionnels, avec une réserve foncière et un potentiel d’agrandissement de 120 %. En intégrant le prix des nouveaux équipements, le récent déménagement a représenté un investissement de 2,6 millions d’euros.

La société d’une vingtaine de salariés envisage aujourd'hui d’embaucher quelques personnes et étudie également la robotisation d’une partie de son atelier d’injection.

Apporter du gain là où il y a de la perte

La force d'AMDI, selon son directeur Thierry Noyel, « c’est d’être dans une démarche proactive et de s’intéresser aux besoins du client. Nous analysons les valeurs de l’entreprise afin d’apporter du gain là où il y a de la perte. » Parmi ces clients, les équipementiers automobiles représentent une part importante de l'activité. Mais aussi des fournisseurs dans les biens d'équipements, l'électronique, le médical ou encore le sport.

Production de A à Z en interne

L’entreprise, qui compte aujourd'hui plus de 100 clients, dont environ 80 actifs à l’année, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,3 millions d’euros et vise les 3 millions d'ici 2022. « Les gens viennent chez nous pour leur besoin en développement et savent qu’ici, tout est réalisé en interne. Il existe des concurrents dans notre métier mais peu sont capables comme nous, de tout réaliser de A à Z » ajoute Thierry Noyel. Dès 2008, AMDI a en effet souhaité se doter de toutes les techniques de fabrication, notamment les moules d’injection, avec du matériel de soudure laser et d’impression 3D, dans un souci de confidentialité.

Cédric Blanc